top of page
Rechercher

Ou l’art de tricoter des scénarios

À longueur de journée nous sommes bombardés de pensées, et ceci est tout à fait normal.

Reste à savoir si nous devons considérer que les quelques 60000 pensées qui nous traversent par jour sont toutes vraies… Pas sûr 🫤

Alors pourquoi, au milieu de celles-ci, choisir, consciemment ou pas, qu’une pensée est plus vraie qu’une autre ?

En plus c’est souvent la même que l’on attrape au vol : « untel est comme ci, le monde est comme cela, la vie est ainsi, je suis comme cela. » .etc

Et ainsi s’empilent nos expériences, dans un moule de pensées que nous avons façonné nous-mêmes.

Nous avons choisi de valider une pensée plutôt qu’une autre, et du coup la vie que nous vivons, comme un miroir, nous renvoie à cette même pensée.

Et on tourne en rond…

Alors comment arrêter de penser ? On ne peut pas.

Mais on peut choisir de penser autrement, ou bien de mettre simplement en doute la pensée du moment : « est-ce la vérité vraie ce à quoi je pense? »… Ben pas sûr non plus 🫤

Je vous laisse y penser 😉

Bien à vous

Nathalie Filippi-Paoli

MENTIONS LEGALES: L'hypnothérapie s'inscrit dans la relation d'aide, hors cadre médical et réglementé, sous forme de partenariat  avec d’autres professionnels (psychothérapeute, psychiatre, médecin, psychologue, nutritionniste,  etc…), afin de contribuer au mieux-être global de la personne.

Elle ne se substitue donc en rien à acte ou traitement médical, auxquels elle peut être toutefois complémentaire.

En tant qu'adhérente du Syndicat National des Hypnothérapeutes, je m'engage à fournir des services de qualité conformes aux normes éthiques les plus élevées.

En adhérant au Syndicat National des Hypnothérapeutes, je m'engage à respecter un code de déontologie rigoureux, garantissant la confidentialité, l'intégrité et le professionnalisme dans toutes mes interactions avec mes clients.

 

Mes prestations ne font pas l'objet d'un conventionnement. Dès lors, elle ne sont pas prises en charge par la sécurité sociale.

Toutefois, le montant de mes honoraires est fixé avec tact et mesure. Et je vous délivrerai après chaque séance une facture destinée à votre mutuelle.

Conformément aux articles L.616-1 et R.616-1 du code de la consommation, nous proposons un dispositif de médiation de la consommation. L'entité de médiation retenue est : CNPM - MEDIATION DE LA CONSOMMATION. En cas de litige, vous pouvez déposer votre réclamation sur son site : https://cnpm-mediation-consommation.eu ou par voie postale en écrivant à CNPM - MEDIATION - CONSOMMATION - 27 avenue de la libération - 42400 Saint-Chamond

bottom of page