top of page
Rechercher
  • Nathalie Filippi-Paoli

LE TRAUMATISME

Ou la force invisible qui façonne notre vie …


Lorsque nous vivons un moment fort en émotions, une rupture, un deuil, des abus, un accident, une maltraitance, une forte frayeur, une part de nous se fige, ou bien ne demande qu’à fuir ou attaquer.


Dans des cas parfois trop difficiles à supporter, peut survenir un phénomène de dissociation : le cerveau coupe l’accès aux sensations du corps physique et émotionnel. La personne est là et pas là…


Heureusement, bien des traumatismes que l’on peut vivre dans notre vie sont traversés, transcendés, et la vie poursuit son cours.


Mais dans d’autres cas, le traumatisme peut perdurer bien des années après l’événement. La personne revit perpétuellement son traumatisme: peurs inconsidérées, angoisses, pensées récurrentes, sentiments de culpabilité, de honte, agressivité, blocages, difficultés relationnelles…


Le cerveau et le corps maintiennent la personne prisonnière d’un comportement qu’elle ne peut plus contrôler.


Heureusement, cette boucle peut être stoppée par un accompagnement spécifique : reprogrammer le cerveau sur un autre mode de pensée, reprendre le pouvoir d’action du corps et de l’esprit, et ainsi mettre à jour des automatismes de survie plus appropriés.


L’hypnose et la thérapie psycho corporelle sont des solutions efficaces, parfois complémentaires à un suivi médical et/ou psychologique.


Le traumatisme n’est pas une fatalité. Avec un peu de persévérance et de bienveillance, il est possible de retrouver le chemin vers soi 😉


Bien à vous

Nathalie Filippi-Paoli


Et si vous voulez aller plus loin, je ne peux que vous encourager à visionner ce très beau documentaire ici : https://thewisdomoftrauma.com/fr/



#gabormate #traumatisme #emdr #ritmo #therapiepsychocorporelle #hypnose #hypnotherapie #confianceensoi #amourdesoi #pouvoirinterieur #retrouversavraienature #liberation #blessuresémotionnelles #enfantinterieur #critiqueintérieur

bottom of page