top of page
Rechercher

🌀LE LABYRINTHE 🌀

Ou quand l’autre devient une obsession


Une personne qui nous contrarie peut devenir un sujet d’obsession. On peut  s’enfoncer dans un labyrinthe de pensées douloureuses et de colère.


L’autre devient le geôlier de notre propre prison. On le nourrit de notre énergie, jour après jour.

Pendant qu’au dehors, passent les heures perdues et les opportunités gâchées…


Sauf qu’on ne veut pas en sortir, on s’obstine à attendre, dans un fantasme de revanche ou de réparation.

Et on peut attendre longtemps comme ça 😳


Alors, quand vous sentez la présence du labyrinthe, sachez que vous avez le choix :


😤 Y entrer, et vous enfoncer plus profond dans les dédales, en attendant réparation, quitte à vous perdre en route ;

😮‍💨 En sortir de temps en temps pour souffler un peu et prendre des forces ;

☺️ Claquer la porte, faire volte face, et porter votre attention sur ce que vous voulez voir grandir. Et avancer …


Dès l’instant où nous devenons conscients du labyrinthe, il nous est plus facile d’en sortir.


Progressivement, l’autre ne détient plus le même pouvoir qu’avant. On apprend à regarder ailleurs, donner un nouveau sens à notre vie.


Pour qu'un jour nous puissions lâcher la prise, et choisir enfin de vivre ✨


L'accompagnement thérapeutique permet de vous dégager progressivement de l'emprise, prendre du recul, sortir du schéma des pensées récurrentes et de la colère.


Bien à vous


Nathalie Filippi-Paoli

MENTIONS LEGALES: L'hypnothérapie s'inscrit dans la relation d'aide, hors cadre médical et réglementé, sous forme de partenariat  avec d’autres professionnels (psychothérapeute, psychiatre, médecin, psychologue, nutritionniste,  etc…), afin de contribuer au mieux-être global de la personne.

Elle ne se substitue donc en rien à acte ou traitement médical, auxquels elle peut être toutefois complémentaire.

En tant qu'adhérente du Syndicat National des Hypnothérapeutes, je m'engage à fournir des services de qualité conformes aux normes éthiques les plus élevées.

En adhérant au Syndicat National des Hypnothérapeutes, je m'engage à respecter un code de déontologie rigoureux, garantissant la confidentialité, l'intégrité et le professionnalisme dans toutes mes interactions avec mes clients.

 

Mes prestations ne font pas l'objet d'un conventionnement. Dès lors, elle ne sont pas prises en charge par la sécurité sociale.

Toutefois, le montant de mes honoraires est fixé avec tact et mesure. Et je vous délivrerai après chaque séance une facture destinée à votre mutuelle.

Conformément aux articles L.616-1 et R.616-1 du code de la consommation, nous proposons un dispositif de médiation de la consommation. L'entité de médiation retenue est : CNPM - MEDIATION DE LA CONSOMMATION. En cas de litige, vous pouvez déposer votre réclamation sur son site : https://cnpm-mediation-consommation.eu ou par voie postale en écrivant à CNPM - MEDIATION - CONSOMMATION - 27 avenue de la libération - 42400 Saint-Chamond

bottom of page