Rechercher
  • Nathalie Filippi-Paoli

LE BON ENDROIT

... Ou apprendre à être heureux là où l’on est.

Il est difficile d’évaluer si nous sommes au bon endroit, au bon moment, avec la bonne personne.

Dès que nous avons un doute, que nous sommes chamboulés, contrariés, nous serions tentés de croire que l’herbe est plus verte ailleurs…


C’est le genre de questionnement qui peut vite faire mal à la tête, et nous maintenir perpétuellement insatisfaits de notre vie.


Alors c’est quoi le bon endroit ?

Est-ce là où on se sent bien tout le temps ? Où la paix et la jeunesse sont éternels ? Là où n’existent pas les épreuves et la contrariété ? Là où nous vivons la richesse et l’abondance avec l’homme ou la femme de nos rêves ?


Peut-être bien … mais peut-être pas 😅


Et en attendant nous ne sommes plus ici, mais ailleurs, dans un futur improbable, incertain et parfois trop irréaliste.

Du coup nous pouvons nous sentir encore plus mal …😣


Alors, imaginons quelques instants que nous sommes au bon endroit, dans l’expérience parfaite qui nous permet d’apprendre sur nous et de grandir….


Aaaah ! Ça permet de s’arrêter de courir, de faire une pause, respirer, regarder tout autour et admirer enfin le paysage ! ☀️ 🌳 🌺


Imaginons que tout est là, dans ce décor, et que cela est une opportunité de savourer l’instant présent : décortiquer chaque instant de vie, lui donner du sens, de la beauté et de la valeur… Ralentir, prendre le temps d’observer, d’écouter, de goûter, de ressentir…


C’est également l’opportunité d’apprendre à se connaître, un peu plus, dans ce que l’on aime ou n’aime pas, de faire le tri …bref, d’aller à l’essentiel, avec discernement.


Alors, si nous étions finalement au bon endroit, au bon moment ?

Et si le but à atteindre n’avait plus vraiment d’importance, du moment que chaque instant est devenu précieux ? 💎


Bien à vous

Nathalie Filippi-Paoli

www.motspourmaux.eu

#hypnosehumaniste #hypnotherapie #momentpresent #bonendroitbonmoment #toutestparfait #ressentir #etrevivant #essentiel #sensdelavie #petitsbonheurs