... Ou les deux facettes d’une même pièce.
J’ai longtemps cru que de me mettre en colère ou d’être triste faisait de moi une mauvaise personne.
Et c’est d’ailleurs ce que j’avais compris lorsqu’il était question de travailler sur moi : penser positif, rester zen, être dans la compassion, bien parler, méditer, être constante dans mes humeurs, sourire…
Faire la gueule ou se plaindre n’était pas dans ma croyance d’être une bonne personne.
Sauf qu’aujourd’hui je me rends compte à quel point c’est emprisonnant, frustrant et faux.
Eh oui, perso je ne suis ni un ange incarné ni un être ascensionné. Je n’ai d’autre mission sur terre que d’apprendre Qui je suis vraiment, et de l’accepter.
Alors qui suis-je ?
Ben moi, dans toute ma complexité, mes ambivalences, mes contradictions, mes clair-obscur, mes joies et mes peines, mes jours moches et mes jours belles, mes jours avec et mes jours sans, mes réussites et mes échecs, mes belles actions et mes mauvaises, mes glandouilles et mes passages à l’action …
Pour moi c’est un long apprentissage, tellement j’avais ancré qu’il fallait être constante, efficace, lisse et lumineuse pour être aimée et y arriver dans la vie.
Seulement j’ai réalisé que c’est impossible, et que des comme moi, il y en a plein, j’en reçois souvent…
Et chaque jour, grâce à vous, je grandis et apprend à aimer un peu plus mon humanité ☺️🙏🏼
Alors êtres imparfaits, et si on se lâchait un peu la grappe et apprenions à rire de nos supposés « défauts » ? Et si nous apprenions un peu plus à nous dire que, finalement, sans l’ombre n’existerait pas la lumière ?
Bien à vous ☀️ ✨
Nathalie Filippi-Paoli
www.motspourmaux.eu
Comments